Jours
Heures
Minutes
Secondes

La généralisation du tri à la source des biodéchets approche !
Obligation au 1er janvier 2024
#loiAGEC

Lancement de la communication du RCCRéuinion en partenariat avec l'ecole du digital CREALISE

23/02/2021 | Acteur/Prestataire Actions/Évènements Biodéchets Collectivités Communication Compost
Dans la foulée de son lancement fin 2020, le RCCRéunion s'est associée à l'école CREALISE pour l'épauler dans la mise en place d'une campagne de communication efficace sur le territoire de La Réunion. L'objectif est ici de développer une identité ancrée localement, et ce pour parler aux réunionnais et leur donner envie de composter comme le faisaient nos "gramounes" (anciens).

RCCRéunion et CREALISE

Nous sommes fiers d’annoncer la nouvelle collaboration entre des étudiants.es de Crealise et Réseau Compost Citoyen Réunion - RCCR

La Team Dofé est composée de Juliana, Yvan, Anis et Vatosoa (qui n'était malheureusement pas présente le jour de la photo, mais promis on vous la présente bientôt ) Ces étudiants.es en digital, nous accompagneront dans la grande aventure du compostage à La Réunion.

Ce partenariat vise à accroître notre visibilité dans le but de sensibiliser les Réunionnais.es à l'importance du compostage sur une île qui enfouit chaque jour plus de 630 tonnes des ordures ménagères composés à près de 40% de déchets organiques...

Composter ces bio-déchets permettrait non seulement d'éviter le coût de la collecte, du transport et du traitement de 40% des volumes de déchets mis en décharge, mais produirait en plus un compost de qualité pour nourrir notre sol et produire une alimentation de qualité!

Chaque geste compte lorsqu'on est plus de 850.000 réunionnais sur un petit caillou perdu de l'océan Indien.
Ensemble nous allons propulser l'association dans une nouvelle dimension.

Anon mèt la Rényon anlèr, anon transform nout bann déshé pou nouri la tèr !✨

Anon mont nout péi koman nou yinm ali ✨

#iledelareunion #compost #ecologie #biodechets